mardi 30 juin 2009

Cours d'équitation






Hier (lundi) j'ai eux mon premier cours de cheval avec Marie-Christine, la propriétaire du Centre Hippique de St-Goerges. Ma mère m'a payé une session de 8 cours. Donc, je pourrai faire de l'équitation toutes les semaines cet été. Si j'aime ça, elle m'a dit que je pourrais continuer même pendant l'école. (Alors je vais continuer, parce que je TRIPPE!!!!!) Le cheval que je montais pour mon cours est Céleste, une très belle jument. Pour mon prochain cours, il faut que je pense de demander à Marie-Christine, sa race et son âge. J'étais trop énervée et je n'y ai pas pensé! Le cours a commencé avec les règles de sécurité, avertir le cheval lorsqu'on arrive, attendre qu'il nous regarde. Ensuite on a brossé notre cheval, j'ai aussi nettoyé les sabots (c'est très très sale et ça pu!!!) et j'ai mis la selle. Pour mon cours, nous sommes 4 filles. Pendant mon cours j'ai fait plein de choses, c'est difficile toutes me les rappeler, mais c'étais super. J'ai fait du trot en levé, j'ai fait reculer mon cheval, je l'ai arrêté les deux jambes avant dans un cerceau, on a contourné des cônes... C'était génial!

Aucun commentaire: